time is now
michaël guez
coffret premium
Time is Now est le cinquième livre du photographe de Michaël Guez, conçu comme un témoignage du voyage introspectif et artistique entrepris le long de la côte ouest des États- Unis, de la Californie jusqu’à San Francisco en passant par downtown Vegas dans le Nevada.
Coffret
Tirage de tête limité à 100 exemplaires, inséré dans un fourreau papier imprimé et rembordé.
Chaque coffret contient:
le livre numéroté de 1 à 100, inséré dans le fourreau
un tirage, format 17,6 × 17,6 cm sur papier agrée Digigraphie
Prix : 200€
ISBN: 978-2-909478-63-0
Si vous souhaitez choisir un numéro de coffret, merci d'adresser un mail à Achevé d’imprimer, en indiquant le numéro souhaité et votre numéro de commande.
-
Format 21,6 × 27,3 cm
71 images
112 pages sur papier Munken Polar Rough 150g
Reliure cartonnée
Couverture cartonnée en Wibalin Natural
Gardes vierges rapportées en papier Sirio
Cahiers cousus, dos droit repincé
time is now – le livre
À travers le livre de photographies Time is now, Michaël Guez invite le public à contempler des scènes authentiques, et ses jeux avec la lumière qu’il a immortalisées pour l’éternité. Il y conte ce passage que chacun et chacune connaît un jour ou l’autre, ce passage où les certitudes sont ébranlées, où l’on prend conscience de la fragilité de nos existences.
Une forme de synesthésie imprègne ses œuvres, appelant ceux et celles qui les observent à un mélange des sens. L’artiste fait d’ailleurs un parallèle habile entre les parfums qui habitent nos mémoires et nous ramènent à des souvenirs lorsqu’on les hume et les images emplies de lumière qui s’ancrent en nous pour toujours, nourrissant notre imaginaire.
Michaël Guez a jeté son dévolu sur les États-Unis, car ce pays a toujours attisé sa curiosité et son inspiration. New York fut d’ailleurs son premier coup de foudre visuel alors qu’il était un jeune photographe de 23 ans. Les grands espaces, les routes qui paraissent infinies, les décors cinématographiques, et la chaude lumière de la côte ouest ont servi magnifiquement son récit.
C’est toujours dans une volonté de saisir le présent dans sa matière brute et réelle qu’il a utilisé l’argentique pour une bonne partie des clichés réalisés.
Biographie
Michaël Guez a appris la photographie sur le terrain avec un argentique. En 2003, il fonde et dirige Libre comme l’Art, qui compte aujourd’hui parmi les studios parisiens les plus prisés. Parallèlement à son rôle de chef d’entreprise, il n’a jamais cessé de cultiver son art, et d’écouter ses muses. En 2010, ses œuvres entrent en salle de vente chez Art curial.