Chromatic -
Ludwig Favre

Je cherche à retranscrire ce qui m’a inspiré lorsque j’étais enfant et adolescent. Cette Amérique martelée à la télévision, dans les séries, les morceaux de musique et les films avec lesquels j’ai grandi. C’est pour cette raison que j’utilise une palette pastel. Je cherche à mettre en avant le côté souvenir. »
Ludwig Favre

C’est aux côtés de son père que l’auteur s’initie à l’argentique et découvre les bains chimiques et la chambre noire. Depuis, passionné notamment par les États-Unis, il sillonne le continent et rapporte de ses périples des clichés estivaux et colorés. Gratte-ciel, scènes balnéaires, minimalisme désertique… De New York à San Francisco en passant par Santa Cruz, Ludwig Favre construit un univers bien à lui, évoquant notamment les prises de vue de Franck Bohbot ou même la symétrie de Wes Anderson.

La photographie de Ludwig Favre élève les scènes du quotidien à quelque chose d’extraordinaire. Qu’il capture la façade d’un bâtiment, des plages immaculées ou des paysages urbains, son objectif transforme ces repères familiers en compositions presque peintes. De la grandeur des parcs nationaux aux designs complexes des universités, chaque cliché reflète la perspective unique et la sensibilité artistique de Ludwig.


Photographies : Ludwig Favre

Postface : Chrissy Crawford Corredor, ArtStar Founder

Direction éditoriale : Gilles Cargueray, Camille Gallet

Direction artistique : Alizée Cormerais

Édition originale : 48€
ISBN : 978-2-494767-18-8

    • 20 × 28 cm à la française

    • 168 pages

    • 138 photographies couleur

    • Couverture rigide, relié

    • Anglais

    Parution : février 2024

 

Un problème ?
contact@editionsodyssee.com

Ludwig Favre